A la une

Cuvée Clémence à Shanghai !

Notre Cuvée Clémence a eu l’honneur d’être dégustée lors du dîner organisé (...)

En savoir +

Nos Domaines

Scroll

Château de Bordes-Quancard

Acquis en 1948, le Château de Bordes témoigne de l’ancrage de la société au cœur du terroir bordelais et de sa nouvelle dynamique au milieu du XXe siècle. Ce Château, situé à mi-chemin entre le siège social de la Maison à Carbon-Blanc et la propriété historique de Terrefort à Cubzac-les-Pont, abritait un haras à ses origines.

Un beau trait d’union entre une famille le vin et le cheval !

Retourner sur la carte de nos Châteaux

les autres millésimes :

201620152014

les autres millésimes :

2018 – 2016 – 20152014 – 2012

Château Terrefort-Quancard

Le Château de Terrefort-Quancard appartient à la famille Quancard depuis 1891. Construit au 16e siècle par une noble famille bordelaise, témoin de belles alliances et de grands destins, il participe à l’histoire du Bordelais. Son vignoble est marqué au plus profond de ses terres par cette ligne invisible et précieuse pour tous les plus grands vignobles du monde qu’elle traverse et transcende : le 45ème parallèle, exactement à mi-chemin entre le Pôle Nord et l’Equateur. Les vignes du Château de Terrefort-Quancard bénéficient ainsi d’un microclimat océanique tempéré dont les conditions idéales donnent naissance à des vins d’exception.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

Château le Calvaire

Ici, nous remontons aux racines de la famille Quancard.
Les vignes du Château partagent pour beaucoup la destinée de Terrefort. Elles dominent la Dordogne, cette rivière de bien des espérances qui se concrétisent en ces lieux en un beau vin, fruit d’une grande passion pour un terroir et son histoire.

Traversées par le 45e parallèle, les vignes du château bénéficient d’un microclimat idéal pour la viticulture : modérément chaud, humide, un fort ensoleillement et des hivers cléments.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

les autres millésimes

2018 – 2016201520142013

les autres millésimes :

201820162015 – 2012 – 20102009

Château de Paillet-Quancard

Le Château, dont les origines remontent au XVIe siècle, porte le nom même du village de Paillet. L’implication est donc totale entre un vignoble et son berceau, ajoutant ce petit supplément d’âme à un vin toujours élégant, subtil, raffiné, traversant les âges sans jamais décevoir.


Très ancien vignoble, il fut acquis au 18e siècle par Messire d'Alphonse, écuyer et chanoine de l'église de Bordeaux ; puis il devint, par héritage, la propriété d'Adélaïde de Bacalan, du Chevalier J.-B. d'Alphonse, Conseiller au Parlement de Bordeaux, et de la Comtesse de Vassan.

Au XIXe siècle, il fit partie des biens de la famille Fery-d'Esclands.
En 1970, il est acheté par Marcel et Christian Quancard.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

Château des Lannes

Il est des lieux emprunts de poésie, où le vignoble compose à merveille avec une campagne riante et vallonnée.

Le Château des Lannes de ce charme, faisant naître chaque année un joli vin, attachant, fidèle, dévoilant aussi par touches discrètes un caractère, bien affirmé.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

les autres millésimes :

20142013

les autres millésimes :

2016 201520142013

Château de Sadran

Là où la vigne court, allant et bondissant de vallon en vallée...

Les bons génies du terroir ont ici élu domicile, marquant de leur empreinte un vin charmeur et élégant. Chaque millésime est à la fois une ode à la nature et un voile levé sur ces petits bonheurs cachés que recèle le Bordelais.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

les autres millésimes :

20182017201620152014

Château Vieux Cardinal Lafaurie

Ce Château est un voyage à travers le temps. Au XIIe siècle, les Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem établir en ces lieux une commanderie pour soigner Croisés et pèlerins.

Du cabernet-sauvignon y fut planté pour le vin de l'office. Aujourd'hui, son vin se fait aussi complice du temps pour faire valoir toute sa finesse et son ampleur.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

Château Bonfort

Le terroir dans toute sa grandeur et sa modestie !
Lorsque Marcel Quancard l’achète en 1978 à un vieux vigneron, il reconstitue patiemment le vignoble tout en s’attachant à préserver l’âme des lieux et de son vin.

À 12 km au nord de Saint-Emilion, le Château Bonfort devient un petit écrin de 4 hectares, un sanctuaire des qualités propres à l’appellation, concentré des saveurs si typique du Saint-Emilionnais.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

les autres millésimes :

2017 – 20162015

les autres millésimes :

2018201620152014

Château Haut-Logat

Le vignoble du Château domine la commune de Cissac-Médoc, entre Saint-Estèphe et Pauillac. Son vin est le reflet de cette situation d’exception, dévoilant millésime après millésime un vrai caractère.


Comme dans toutes nos propriétés Vignobles M&C Quancard, nous associons les meilleures techniques de vinification traditionnelle et moderne ainsi qu'un élevage en fûts de chêne qui dure 15 mois, développant ainsi tous les traits de caractère traditionnels d'un grand Médoc. Haut Logat a résolument sa place dans la lignée des grands du Médoc.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

Château Tour Saint Joseph

Créé à l’aube du XXe siècle, ce Domaine qui s’apppelait alors Cru Latour Saint-Joseph a rapidement acquis ses lettres de noblesse, devenant un «Château» jouissant d’une belle renommée sur la commune de Cissac-Médoc.

Ce vin prestigieux, voisinant les non moins célèbres vignobles de Saint-Estèphe et Pauillac bénéficie desplus grandes attentions, dont un élevage en fûts de chêne neufs.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

les autres millésimes :

2018201620152014

les autres millésimes

201720162014201320102009

Château Cossieu-Coutelin

La magie d’un terroir inspire les plus nobles alchimies.
Au Château Cossieu-Coutelin, une fusion rêvée s’opère entre le vin et le chêne merrain, créant cette idéale harmonie où ni le boisé, la rondeur et la longueur s’imposent. C’est dans la prestigieuse appellation Saint-Estèphe, située dans le Haut-Médoc, que s’étendent les vignes du Château Cossieu-Coutelin, à 60 km au nord-ouest de Bordeaux, sur des croupes graveleuses qui contribuent à la production d’un vin
d’une qualité exceptionnelle.

Cette appellation renommée accueille plusieurs Grands Crus Classés, tels que le Château Montrose ou encore le Château Cos d’Estournel. Le mariage réussi de la tradition et de la modernité de l’association des techniques de vinification traditionnelles, d’un matériel de haute performance, ainsi que d’un soin constant dans son élaboration naît un vin superbe, élégant et puissant à la fois, élevé en fûts
de chêne merrain pendant 12 à 15 mois.

Le Château Cossieu-Coutelin appartient à la famille Quancard depuis 1977.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

Château Bel-Air Ortet

Sur ce micro-vignoble tout concourt à accomplir un vrai travail d’orfèvre... Par petites touches, sur ce terroir d’exception, est-il possible de faire éclore un vin d’une puissance et d’une ampleur rares ? À chaque millésime, c’est l’avènement d’un grand classique.

Situé contre le village de Saint-Estèphe, le vignoble du Château Bel-Air Ortet bénéficie d’un sous-sol essentiellement graveleux particulièrement bien drainé. Ses vins, aux tanins profonds, sont harmonieux, charpentés et, comme pour les grands Saint-Estèphe, un certain vieillissement contribue au développement de ses grandes qualités.

Retourner sur la carte de nos Châteaux

les autres millésimes :

20162015 – 20142013